Voir ce message dans votre navigateur

L'Espace Rambert 22
Lettre d'information numéro 5

Ombres et lumières au jardin
BÉATRICE MONTÉGUT

Vendredis, samedis et dimanches,
du 19 au 28 janvier 2018, de 14h à 19h.
L'Espace Rambert 22 - Béatrice Montégut

Une rencontre dans une étonnante propriété bourguignonne, une maison, un atelier, un jardin, une personnalité, un talent... et la décision d'exposer les aquarelles «naturalistes» de Béatrice Montégut.
C'est aussi simple que cela!

L'artiste se définit elle-même:

Peintre atypique, mais aussi magnétiseuse, naturopathe, herboriste, née à la campagne en 1958, dans un minuscule village du Clunysois.
Les fées se sont penchées sur mon berceau, fille d'un peintre de talent et d'une mère passionnée de jardin et décoratrice florale réputée.
Je suis habitée par le besoin de célébrer le monde végétal, ma source inépuisable de cheminement de connaissance et de présence à la beauté et au sacré, que j'ai sans cesse approfondi au travers de l'art floral, de la botanique, de l'herboristerie; le tout ponctué de dessins, de peinture, de modelage, de gravure.
Enchantée par le jeu des éléments, le mouvement, la lumière, au service de la couleur et des formes, j'ai élaboré mes propres techniques dans l'élan de traduire une résonance, une vibration intérieure qui dans l'instant décrypterait cette vie foisonnante en perpétuelle évolution.
Autant de graines semées et mûries par toutes mes expériences, mes explorations, de merveilleuses rencontres, jusqu'à cette exposition que je vous propose aujourd'hui.

Il ne vous reste donc qu'à réserver les dates et venir passer un moment dans ce jardin d'ombres et de lumières que Béatrice Montégut se fera un plaisir de vous présenter.

L'Espace Rambert 22 / janvier 2018

L'Espace Rambert 22 - Béatrice Montégut